Économique
Retour11 février 2025
Davide Buscemi - dbuscemi@medialo.ca
Face aux « rodomontades » de Trump, Rouyn-Noranda promeut l’achat local
![Face à Trump, Rouyn-Noranda promeut l’achat local.](https://www.legroupelexismedia.ca/media/galerie/86095-DB-Rouyn_tarifs_USA_Photo.png)
©Photo gracieuseté.
Face à Trump, Rouyn-Noranda promeut l’achat local.
La Ville de Rouyn-Noranda a annoncé, le 11 février, la formation d’un groupe de travail composé du CLD de Rouyn-Noranda, de la SADC, de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda ainsi que de 48e Nord International pour faire face à la possible imposition de tarifs douaniers par les États-Unis.
Dans le contexte économique incertain, cette mobilisation générale vise à assurer une veille stratégique et explorer des solutions permettant d’accroître la résilience du milieu économique local. Ce travail collaboratif entend faire mieux comprendre les enjeux, à anticiper les impacts potentiels et à identifier des actions concrètes pour soutenir les entreprises et l’économie locale.
Réaction
![](https://www.legroupelexismedia.ca/images/quote.png)
« Plusieurs mesures sont déjà en place à la Ville afin de soutenir l’achat local, mais voilà une occasion de réfléchir à ce qui peut être fait de plus pour nos entreprises. Cette menace provenant de nos voisins américains pourrait en réalité constituer une opportunité de repenser nos approches, d’innover et de renforcer, à long terme, la résilience de notre milieu.» — La mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire.
Ce groupe de travail agira en concertation avec les acteurs économiques du territoire, notamment via le comité de développement économique de la Ville, pour proposer des initiatives adaptées à la réalité locale et soutenir les entreprises affectées par d’éventuelles restrictions commerciales.
La Ville de Rouyn-Noranda et ses partenaires demeurent engagés à défendre les intérêts économiques de la région et à favoriser un climat d’affaires dynamique malgré les défis à venir.
Commentaires